Les "NEWS" de Germe de Réussite
Le 11 mai, la France sera dé-confinée peu à peu et tant mieux ! on a un mois pour préparer la protection de nos salariés le mieux possible. Il ne fait aucun doute, à mes yeux, que les risques de reprise de foyer d'infection sont énormes. Pourquoi en serait-il autrement ? il n’y a pas assez de personnes touchées lors de la première vague pour espérer une immunité collective. Les vaccins sont encore à l'étude, les médicaments pour luter sont en tests... Il convient donc d’essayer de faire en sorte que le coronavirus n'entre pas dans nos entreprises, et s'il entre, faire en sorte de limiter, voire d'enrayer sa propagation. Nous sommes tous responsables de la sécurité de nos collaborateurs et de nous-même...
Pour information, je propose mon expertise en environnements ultra propres pour aider à mener une réflexion sur ce qu'il faut mettre en place pour protéger au maximum les salariés des PME/ PMI contre le coronavirus. (Sans devoir mettre en place un environnement de cette nature)
Protéger l'entreprise de l'extérieur :
Réorganisation des flux de personnel (éventuellement adaptation des entrées, des vestiaires), des flux visiteurs, des réceptions matières, livraisons...
Protéger l'entreprise de l'Intérieur :
Expliquer le mode de fonctionnement de transmission du coronavirus du virus connu à ce jour.
Formation aux gestes de protection : habillage avec les tenues adaptées, lavage des mains, utilisation des gels hydroalcoolique.
Étude et mise en place des procédures spécifiques, notamment utilisation des biens collectifs (machine à café... toilettes), pouvant limiter la propagation du virus au cas où celui-ci s’introduit dans l'entreprise.
Affichages pour rappeler les procédures et sensibiliser le personnel.
Mise en place, recherche des fournisseurs pour les équipements nécessaires : Charlottes, lunettes ou visières, gel, surchaussures…